Les temps forts en Pays d'Iroise cet automne

En novembre, c'est la Semaine européenne de réduction des déchets. La 6e édition de l'événement "ça coûte pas un radis", autour du don et de la gratuité, aura lieu le 17 novembre à Lampaul-Plouarzel. Sans oublier la soirée projection-débat au cinéma de Saint Renan !

 
Participez au casting du Défi "Foyer presque zéro déchet" en Pays d'Iroise. Un défi à relever, que l'on habite seul, à deux, en famille, en colocation... ; en maison individuelle ou en habitat collectif ; que l'on soit déjà sur la voie du "moins de déchet", pas du tout dans cette habitude ou simplement curieux mais pas complètement convaincu.

Illustrations : Pays d'Iroise Communauté remercie Bloutouf / Famille Zéro Déchet 
Pour élaborer le Plan de paysage, une concertation avec les habitants a démarré cet été. Rando découverte, carte interactive des patrimoines d'Iroise, rencontres sur le marché... Participez vous aussi à dessiner et définir nos "paysages d'Iroise"! 

   
 
La Maison de l'emploi fête ses 20 ans. La structure communautaire et ses partenaires proposent une Semaine de l'emploi du 18 au 22 novembre. L'occasion pour les chercheurs d'emploi de continuer à mieux connaître le territoire et les opportunités de recrutement.